Venir jouer le dialogue avec Monique
Reboul de table en table, de jard en escaliers (etc), c'est amorcer
autre chose que d'assister à une conférence sans être vraiment
intrigué. Par notre façon d'être en présence, nous pouvons entrer en interaction avec cette autrice qui se livre, embarquement aléatoire sur des géographies bien précises, à vous de choisir le moment historique ou l'approche intimiste dans la grotte_maison_château fort du manoir aux 120000 mètres carrés de création !
Son atelier organique et interactif ne peut être embrassé qu'à quelques extrémités ou en plongeant ! De même que je vous souhaite de traverser le Louvre "bande à part", ou de vous laisser flotter feuille à feuille sur le ruisseau, pour se consacrer seulement à ce qui nous arrête, et revenir ensuite à d'autres découvertes, il n'est pas interdit de rebondir de manière créative par la suite par écrit et même par la poste papier. Une immersion à effets différés est ainsi recommandée
Un temps long de visite sur place étant difficilement envisageable,
il est cependant possible de revenir, de séjourner en résidence de
lecture (et même d'écriture).
Rares sont les artistes qui ont la possibilité de partager certains moments de leur travail, ici c'est le temps et l'espace qui sont à cultiver de chacun.e pour soi à la découverte d'histoires qui sont des œuvres en devenir, et non pas des récits fermés.
"Moniqa vu par" : Proposition de ClaWd_e, à la manière d'Art Vu Par (collectif de création)
Commentaires
Enregistrer un commentaire